Certains descendants de la famille Georges ont connus une certaine popularité. Des rings américains, aux écritures gaumaises, en passant par la photographies lilloise, découvrez ici leurs histoires.

Édouard Ned, une plume catholique au cœur de la Gaume

Édouard Ned, de son vrai nom Athanase-Camille Glouden, est né le 2 février 1873 à Châtillon, dans la commune de Saint-Léger, au cœur de la Gaume. Il est le fils d'Adolphe Glouden et d'Eulalie Georges. Il se marie le 17 avril 1900 à Vance avec Marie Emeline Félicie Reumont, également descendante de la famille Georges, par sa mère. Marie Reumont est donc une cousine au 6e degré à Athanase-Camille. Édouard s’éteint le 10 août 1949 à Etterbeek, près de Bruxelles. Issu d’un milieu profondément enraciné dans sa région natale, il suivit les humanités gréco-latines au séminaire de Bastogne avant de poursuivre des études littéraires aux Facultés universitaires Saint-Louis à Bruxelles. De cette formation naquit une vocation double, à la fois celle d’un pédagogue et celle d’un écrivain.

Lire plus »

Ed Don George, légende américaine du catch des années 30

Edward Nicholas George Jr. naquit le 03 juin 1905 à North Java, petit village rural de l'état de New-York (voir photos ci-contre). Il est le fils d'Edward N. George senior (1871 - 1947) et de Sarah Becker (1876 - 1938) et petit-fils d'immigrés belges originaires de Fouches. Ed grandit dans une ferme, dans un environnement rustique et est très vite familiarisé avec le dur travail des champs et du bois. 

Lire plus »

Créez votre propre site internet avec Webador